Des lettres étaient adressées à des proches. Quelques jours avant son suicide, André Gorz aurait fait part à une amie de sa douleur devant l'aggravation de l'état de santé de son épouse. Dans le village, le couple était considéré comme des "gens simples et accueillants". Dans un livre paru l'an dernier, "Lettre à D. Histoire d'un amour", André Gorz avait écrit une ode à Dorine: "Tu viens juste d'avoir quatre-vingt-deux ans". "Tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Récemment je suis retombé amoureux de toi une nouvelle fois et je porte de nouveau en moi un vide débordant que ne comble que ton corps serré contre le mien". "Cette présence", ajoutait-il, "fut décisive dans la construction d'une oeuvre dont la visibilité ne porte qu'un nom alors qu'elle fut celle d'un couple, le fruit d'un long dialogue".
4 Comentários:
Des lettres étaient adressées à des proches. Quelques jours avant son suicide, André Gorz aurait fait part à une amie de sa douleur devant l'aggravation de l'état de santé de son épouse.
Dans le village, le couple était considéré comme des "gens simples et accueillants".
Dans un livre paru l'an dernier, "Lettre à D. Histoire d'un amour", André Gorz avait écrit une ode à Dorine: "Tu viens juste d'avoir quatre-vingt-deux ans". "Tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Récemment je suis retombé amoureux de toi une nouvelle fois et je porte de nouveau en moi un vide débordant que ne comble que ton corps serré contre le mien".
"Cette présence", ajoutait-il, "fut décisive dans la construction d'une oeuvre dont la visibilité ne porte qu'un nom alors qu'elle fut celle d'un couple, le fruit d'un long dialogue".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20070924.OBS6303/andre_gorz_est_mort.html
de uma psicanalista sobre os monges suicidas no vietnã:
"...ainda que aleguem "causas nobres", são sentimentos fortes e incontidos de raiva, medo e angústia que os destruíram."
não entendeu absolutamente NADA...
bem melhor aqui (e que incrível, é uma matéria na Veja!)
http://veja.abril.com.br/211101/pompeu.html
http://birashouse.blogspot.com/2007/03/santo-daime-fanatismo-e-lavagem.html
Postar um comentário
Assinar Postar comentários [Atom]
<< Página inicial